English

Projets

Survol

Jusqu'à présent, LaSalle a acquis 3 projets couvrant près de 10,000 hectares, dont un, Radisson, pris en option et sujet à une redevance (NSR) de 2%. Chacun de ces projets est accessible à l'année longue par route et a fait l'objet de programmes d'exploration géologique ou géophysique. Des cibles de forages seront déjà été établies sur l’ensemble des projets.

Chacun des projets acquis jusqu'à maintenant a été sélectionné sur des critères géologiques et structuraux particuliers dans des régions généralement ayant été peu ou pas travaillées historiquement. Notre approche pour cibler ces régions ne consiste pas à reproduire ce qui s'est fait par le passé mais plutôt à définir des environnements favorables à partir de métallotectes régionaux. Les directeurs de LaSalle ont utilisé cette approche avec succès par le passé en Abitibi (Lake Shore en Ontario) mais aussi au Pérou, Mexique et Chine, ce qui leur a permis de jouer un rôle important dans la découverte de 9 projets miniers actuellement en production ou en développement.

LaSalle modifiera ou ajoutera à son porte-folio au fur et à mesure que de nouvelles informations seront acquises par des travaux de terrains ou de compilation. La principale propriété de LaSalle, Radisson (Au-Cu et Ni-Cu-EGP), a été l'objet de levés aériens géophysiques en 2012 et 2013 menant à des travaux de cartographie et de prospection limités au-dessus des conducteurs de surface. Des minéralisations cupro-nickelifères avec or et EGP ont été trouvées en plusieurs endroits. Les premiers résultats d'échantillons de rainure ont donné 0,18%Cu, 0,3% Ni et 0,22 ppm Pd sur une longueur de 4,5 mètres. Les analyses d'échantillons ponctuels provenant de différents affleurements ont atteint des valeurs de plus de 5,3% Cu, 1,15% Ni, 25 g/t Au et 76,8 g/t Ag.

La propriété Selbaie, située dans la région des mines Selbaie, Détour et Casa Berardi présentent également des cibles aurifères intéressantes établies par un levé Orevision de polarisation provoquée. 

Property Map