English

Radisson

Localisation - RadissonLocalisation: 33F/03 – 88 km au nord-ouest du gisement d'or d'Eléonore (une ressource de plus de 9 M-oz Au) détenu par GoldCorp ; accessible par la Route de la Baie James.

Propriété: Radisson est composée de 169 claims détenus à 100% par LaSalle pour un total de 8,619 hectares. Une partie de la propriété a été acquise originellement en Septembre 2012 de Sunridge Capital et de Gilbert Lamothe, qui détient un 2% des revenus nets de fonderie sur les claims originaux.

Cible: Sulfures magmatiques de Ni-Cu-EGP ; gîtes Cu-Au en cisaillement

Faits saillantsEn 2012 un levé aéromagnétique et VTEM couvrant 130 km2 a permis l’identification de plusieurs conducteurs associés à de fortes anomalies magnétiques.  Le suivi des travaux de terrain a permis la reconnaissance d'un complexe lité de la suite gabbro-anorthosite-pyroxénite à proximité d'un contact entre deux sous-provinces géologiques. Plusieurs valeurs anomales en Ni, Cu, Au et EGP ont été obtenues au-dessus des conducteurs.   L’interprétation des levés magnétiques gouvernementaux suggérait que le complexe pouvait s’étendre à l’extérieur des limites originales de la propriété et d’autres claims furent acquis pour couvrir le terrain propice.  Un rapport NI 43-101 a été complété par le Groupe-Conseil Geologica et la propriété s’est qualifiée pour une introduction éventuelle en bourse de niveau 2 sur le Toronto Stock Exchange Venture.

Au printemps 2013 un levé électromagnétique au sol (Max-Min) a été conduit afin de vérifier quelques conducteurs VTEM.  Un second levé VTEM couvrant les récents claims fut entrepris sur les plus récents claims permettant la couverture complète de la Propriété et la découverte de nouvelles zones conductrices.  Durant les travaux de cartographie et d’échantillonnage de l’été 2014 plusieurs nouvelles zones minéralisées ont été découvertes et les valeurs en or deviennent attrayantes.  Les meilleurs résultats ont révélé :

Radisson Location

Radisson Ring of Fire

 Radisson Gold

Radisson Copper

Radisson Nickel

Radisson Palldium

 

Mégacristaux de plagioclase dans une matrice intercumulus mafique Gabbro non déformé Affleurement de péridotite Minéralisation cuprifère

Le projet Radisson présente des similarités lithologiques et structurales avec la ceinture de nickel de Thompson, MB.

Propriété RadissonCeinture Nickelifère de Thompson

Une étude à la microsonde montre que le nickel se retrouve avec les sulfures.

Microprobe Image  Microprobe Image